Groupe
Speleo
Spiteurs
Fous
Se Connecter
Accueil > Activités > Nouvelles
Les spiteurs à Majorque
Le Dimanche 29 Mai 2016  par zaric Activité

 

Besoin de soleil en avril ?

C'est à Majorque que nous avons choisi de poser nos kits cette année pour découvrir notamment un des canyons les mieux cotés d'Europe : le célèbre Gorg blau - Sa Fosca...

21 spiteurs en partance pour l'île catalane.  A croire que le canyon à Majorque c'est plus sexy qu'une bonne séance désob sur nos plateaux du Doubs ! 

 

On a eu de la chance aussi bien avec la météo qu'avec la quantité de flotte et la houle (enfin je parle pour mon groupe !). Il faisait beau mais pas trop chaud, y'avait suffisamment d'eau pour ne pas imprégner nos néo de la douce odeur des vasques putrides; quant à la houle... bon c'était un jour sur deux... 

 

Un petit résumé de notre séjour en image. Et ouais... on n'a pas fait que du canyon !

 

 



 

Les Canyons :

 

 

Mortitx

 

Faut pas y aller juste pour le canyon... Mortitx faut prendre le pack global : superbe marche d'approche (à vous de voir si vous préférez porter un pantalon pendant la marche ou exhiber en post canyon des traces de lacération sur les tibias pour faire plus aventurier), on avance dans un cadre splendide, la mer se rapproche, de plus en plus... à tel point que quand on se met dans l'eau on sait bien que ça va pas durer 4h... 

Le canyon est sympa, assez court mais ludique. Evidemment quand on arrive sur la mer, c'est quand même un instant magique. Petit saut histoire de saler la néo et hop remontée sur corde. 

Bon ben voilà, y'a plus qu'à entreprendre la marche retour par la via ferrata. Le paysage est spectaculaire (surtout pour des franc-comtois), les câbles peut être un peu light parfois... on se perd un peu dans la pampa puis retour aux voitures et arrivée à la maison où le groupe intendance du jour a déjà tout préparé  !

 



 

 

Gorg Blau i Sa Fosca

 

De ce canyon on retiendra... Pareis et sa longue (mais belle) marche dans les blocs ! 

Descente tranquille dans Gorg Blau jusqu'à l'encaissement de Sa Fosca qui est vraiment hallucinant, on a l'impression de progresser sous terre avec quelques endroits où l'on aperçoit un puits de lumière. L'eau était quand même bien fraiche. On était bien avec les gants et la cagoule lors des différentes zones de nage. 

Un beau canyon qui au global recquiert plus de condition physique que de technique. 

 



 

 

 

Na Mora

 

A Majorque les canyons, faut se les gagner ! 

Un joli canyon assez ludique pour lequel il faut aussi prendre le pack global dans lequel marche d'approche et de retour prennent 2/3 de la journée.  

L'arrivée se fait également dans la mer. Malgré la houle, certains ont quand même sauté histoire de saluer les méduses. 

 

 



 


Ajouter un commentaire