Groupe
Speleo
Spiteurs
Fous
Se Connecter
Accueil > Activités > Nouvelles
Sortie dans le Verneau par la grotte Baudin
Le Dimanche 31 Août 2008  par nico Activité

On rentre dans le gouffre vers 10h. Après un bon ramping dans Baudin on rejoint le collecteur assez vite. Sylvain préfère arrêter avant le boyau qui rejoint la rivière.
verneau3-cr_redimensionner.jpg
Il y a un bruit dingue, ça met l'ambiance. Pas mal d'eau dans le collecteur du coup on on se fait chier à progresser en oppo pour ne pas trop se mouiller. Vers 13h on bouffe à l'oreille et on repart. On en chie pour retrouver l'accès au collecteur car seul Nico était déjà venu, la topo est restée dans la combi à Sylvain (qui boit des bières dehors) et avec l'eau ça n'a pas la même gueule. On s'engage dans un lac boueux et on doit se mouiller jusqu'au ventre, sauter pour chopper une main courante car il y a trop de fond et remonter par une oppo bien bourrine. Mais c'était bien par là : on retombe dans le collecteur. On s'arrête vers 15h30 dans la galerie des plaquettes (enfin, à ce moment-là on ne le savait pas car pas de topo;) et on fait demi-tour. On n'arrivait pas à estimer le temps restant pour aller au tripode et on ne voulait pas que les saucisses soient cramées en arrivant chez Lionel le soir.

 

 


verneaucr.jpg

 

 

 

Les 3 savoyards connaissant les passages tracent pour resortir. Nico et moi on prend notre temps et quand on ressort, il manque Nico (le savoyard). Nous on croit qu'il est planqué dehors, Antoine et Greg croient qu'il est planqué dans la grotte, bref on met un petit moment avant de croire qu'il s'est réellement planté de chemin. On y retourne mais on le croise quasi à la sortie.

On retrouve Sylvain au parking, tout est bien qui finit en barbec chez Lionel !

 

 

 

 

 

 


Ajouter un commentaire