Moulin de Vulvoz



Vulvoz, au relais dans l’anneau rocheux

 

Ce petit canyon est situé en aval du village éponyme, au bord de la D63. Le ruisseau de la Vulve, passe par un encaissement court mais impressionnant dans un site naturel unique en son genre. Le parcours débute par un petit R4 avec une belle vasque où un saut est possible. Vient ensuite un T8 éjectable qui passe sous le petit pont. Il atterrit dans une grosse marmite au fond d’un encaissement. (Nb il faut quand même aller sonder une fois en descendant sur corde avant de descendre en toboggan). La marmite se vide dans une magnifique C25 à travers un anneau rocheux. En bas on trouve une belle vasque claire. Il y a ensuite un mini ressaut, puis un R2 qui passe bien en toboggan. A sonder également (branches).


LE PLUS :

- C’est un cadre naturel vraiment esthétique et original, avec de l’eau pure.

- Malgré un aspect assez impressionnant, la descente est réalisable sans problème par les personnes expérimentées. Dans des conditions aquatiques raisonnables, deux cadres ou plus peuvent y emmener des débutants. La marche d’approche fait une min !!

- Bref, la Vulve promet de belles sensations avec un parcours ludique et plein de surprises.

LE MOINS :

- Inaccessible aux débutants non encadrés. Nécessité d’être au point techniquement (Main courante rappelable, débrayable… )

- La descente est courte (moins de 15 min). On peut en revanche remonter pour recommencer.

- L’eau est assez froide.


               Vulvoz, vue depuis le pont.

_______________________________

Ce document ne peut se substituer à un topo-guide. Les informations données dans cet aide-mémoire sont insuffisantes pour s’engager et entreprendre une descente.